KESSLER

Notre politique de risques et d’assurances vise à procurer à nos clients une sécurité élevée à un prix économiquement supportable.  

Kessler. En avant, sereinement.

Un capital de prévoyance sûr pour vos collaborateurs

La gestion et l’administration de caisses de pensions exigent des connaissances spécifiques dans les domaines aussi variés que les secteurs juridique, fiscal, comptable, financier et de communication. Il est donc indispensable d’être conseillé par des professionnels expérimentés ayant une parfaite maîtrise de la branche.

 

En Suisse, la prévoyance professionnelle est devenue obligatoire dès le 1er janvier 1985 à la suite de l’introduction de la LPP, loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité. Cette loi garantit des prestations pour la vieillesse, l’invalidité et le décès. En outre, la prévoyance obligatoire se distingue de la prévoyance sur-obligatoire, cette dernière couvrant des prestations allant au-delà du minimum légal.


Les salariés sont soumis à la LPP selon certains critères et les employeurs ont l’obligation d’être affiliés à une institution de prévoyance; que ce soit une fondation de prévoyance créée par l’employeur ou une fondation collective, voire commune.


Pour créer et assurer la pérennité d’une fondation propre, qu’elle soit autonome (risque vieillesse, décès et invalidité entièrement à sa charge) ou semi-autonome (risque décès et invalidité réassurés par une compagnie d’assurances), la totalité de la fortune de la caisse de pension et le nombre d’assurés doivent être suffisamment importants. Si tel n’est pas le cas, il est préférable de choisir une fondation collective ou commune.

 

Une fondation propre, créée Organisation et partenaires par uneentreprise, devra s’attacher les services de plusieurs prestatairesexternes. Certains sont obligatoires, d’autres sont laissés au librechoix de la fondation.


Contact

KESSLER & CO SA
Forchstrasse 95
Case postale
CH-8032 Zurich
T +41 44 387 87 11

Numéro d’urgence 24 heures
T +41 44 387 88 99

Plan du site
Contact