Connaissances professionnelles

News

Changements au sein du Comité de Direction de Kessler & Co SA

Zurich, le 5 janvier 2016 – Christian Kessler et Tom Kessler intègrent le Comité de direction de Kessler & Co SA.

Au 1er janvier 2016, Christian Kessler et Tom Kessler ont été nommés membres du Comité de direction. Tous les deux sont prioritairement engagés envers les clients. Christian Kessler sera responsable, au sein du Comité de direction, de l’innovation, des Industry Pratices et de la collaboration avec Marsh, alors que Tom Kessler reprend, également au sein du Comité de direction, la responsabilité du Risk Consulting ainsi que des ressources humaines et de la logistique.

Lors de sa nomination, Tom Kessler déclare : « Je remercie le Conseil d’administration et le Comité de direction de la confiance témoignée et je me réjouis de pouvoir assumer, à l’avenir et en étroite collabora-tion avec mon cousin Christian, encore plus de responsabilité au sein de notre entreprise familiale ». Christian Kessler ajoute : « Nous nous engagerons en commun pour poursuivre l’histoire couronnée de succès de notre entreprise familiale. Nous sommes fiers de pouvoir compter à cet égard sur des collabo-ratrices et des collaborateurs professionnels afin d’offrir à nos clients des prestations de services inno-vantes, aussi dans le futur. »

Martin E. Kessler s’est retiré du Comité de direction à la fin de l’année 2015. En tant que Président du Conseil d’administration à temps complet, il continue de conseiller la clientèle et est responsable pour le suivi de l’environnement réglementaire ainsi que pour la relation globale avec Marsh & McLennan Com-panies. Martin E. Kessler : « C’est maintenant que nous souhaitons déléguer des responsabilités à la génération montante, à un moment où mon frère Robert et moi-même sommes encore activement impli-qués dans les affaires courantes de l’entreprise. Notre père Hans Kessler avait fait la même chose avec nous il y a exactement 30 ans. Christian et Tom sont des professionnels hautement qualifiés, investis dans la matière et motivés à assumer la responsabilité de l’entreprise, en collaboration avec les membres éprouvés du Comité de direction. »

Robert Kessler (CEO), Douglas Müller, Helmut Studer, Roger Konrad, Pascal Schweingruber et
Bernard Perritaz conservent leur domaine de responsabilité actuel au sein du Comité de direction.

Christian Kessler, né en 1980, est titulaire d’un diplôme d’administration d’entreprise de l’Université de Saint-Gall. Le sujet de son travail de fin d’études était la « Gestion des risques opérationnels de l’assureur. ». Suite au Bachelor HSG, il a obtenu le MBA en Global Management à l’institut Thunderbird School of Global Management (Arizona, Etats-Unis) avec le thème clé « Stratégie et gestion des risques ». Avant d’entrer dans l’entreprise Kessler, il a pu acquérir, pendant cinq ans, de l’expérience profession-nelle en gestion des risques dans une banque privée et en tant que conseiller dans un cabinet internatio-nal de conseil en stratégie et en risques. Christian Kessler travaille pour Kessler depuis 2012.

Tom Kessler, né en 1981, a fait des études d‘électrotechnique à l’EPF de Zurich, en passant une année d’échange à l’École Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST) à Paris. Il a écrit son travail de master au sujet «Reliability Analysis of the Swiss High Voltage Transmission System» au laboratoire pour analytique de sécurité à l’EPF de Zurich. Il a terminé ses études en 2007 à l’EPF de Zurich en obte-nant son diplôme de master. Il est aussi titulaire d’un MBA de l’INSEAD à Singapour. Avant son entrée dans l’entreprise familiale, Tom Kessler a travaillé pendant cinq ans en tant que conseiller dans un cabi-net international de conseil en stratégie. Tom Kessler travaille pour Kessler depuis 2013.

Changements au sein du Comité de Direction de Kessler & Co SA

Haut de page
Marsh Network