Assurances choses
Des experts pour vos risques

En un coup d'œil

Les assurances choses couvrent non seulement les bâtiments, les équipements, les biens et les stocks, les machines, les systèmes informatiques, etc., mais aussi les conséquences résultant des dommages matériels, comme les coûts supplémentaires et les interruptions d'activité. 

  • Les assurances contre les dommages matériels et les pertes d'exploitation assurent les bâtiments, les installations, les biens et les stocks contre les dommages matériels et les pertes d'exploitation qui en résultent.
  • Les assurances des machines assurent les machines et les équipements techniques contre les dommages internes et externes et les interruptions d'activité qui en résultent.
  • Les assurances réputation assurent notamment les pertes de bénéfices sur une période donnée. L'entreprise assurée peut déterminer elle-même en partie la couverture spécifique. Il est possible, par exemple, de limiter la couverture à des domaines spécifiques particulièrement critiques pour l'entreprise, ou de couvrir les coûts de gestion de la crise et de restauration de la réputation.
  • Les assurances informatiques assurent l'infrastructure informatique contre les dommages internes et externes ainsi que contre les coûts supplémentaires occasionnés.
  • Les assurances construction assurent les projets de construction contre les dommages imprévus dus à des accidents de construction pendant la phase de construction.
  • Les assurances contre le terrorisme, y compris la violence politique, assurent les bâtiments, les installations, les marchandises et les stocks contre les dommages matériels dus, entre autres, au terrorisme, aux troubles civils et aux événements de guerre, ainsi que contre l'interruption des activités qui en résulte.
  • Les assurances épidémies ou hygiène assurent les fermetures d'usines ou les interdictions d'activités en raison d'instructions officielles ainsi que les dommages aux marchandises faisant l'objet de plaintes fondées sur les règlements du droit alimentaire.
  • Les assurances paramétriques permettent d'assurer des scénarios de sinistres basés sur une mesure statistique telle qu'un indice ou un paramètre défini comme un vent ou une pluie trop forts ou trop faibles, le niveau des rivières, les périodes de gel, le nombre de passagers, etc.

Nous sommes là pour vous conseiller

Notre équipe de spécialistes déterminera avec vous votre profil de risque et définira avec vous vos besoins et la couverture d'assurance souhaitée. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues de l’entité Risk Consulting, notamment dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement et de l'interruption des activités. Outre le marché suisse de l'assurance, en tant que partenaire de Marsh, nous pouvons également intégrer les marchés internationaux de l'assurance dans votre solution, si cela est souhaité et nécessaire. Vous pouvez compter sur nous en cas de sinistre. Pour les négociations complexes, nous bénéficions du soutien d’une équipe interne de juristes.


Contact

Êtes-vous intéressé-e par une collaboration? Votre interlocuteur se tient à votre disposition pour toute question.

Samuel Egger
Responsable de la branche assurances choses

Haut de page
Marsh Network