Expertise et News

News

La Mobilière et Kessler prennent une participation dans Sobrado Software SA

Zurich, 11. décembre 2019 – Après Swiss Life et AXA, la Mobilière devient le troisième actionnaire de référence de SOBRADO. En même temps que la Mobilière, Kessler & Co SA, une importante société suisse de courtage en assurances, a aussi pris une participation dans SOBRADO. Dans le cadre de l’ouverture complète du capital de SOBRADO, annoncée pour 2020, la possibilité sera offerte à tous ses clients de devenir actionnaires de la société, aux mêmes conditions.

La Mobilière prend une participation dans SOBRADO Software SA, le fournisseur de services en ligne leader du marché suisse dans le domaine des processus d’offres et des services d’information pour solutions d’assurance et de prévoyance. «Nous allons participer activement au développement stratégique de l’offre de SOBRADO», souligne Michèle Rodoni, responsable Management du marché à la Mobilière. «Opérant avec succès depuis plusieurs années, SOBRADO a largement prouvé sa compétitivité. Il est cependant essentiel à nos yeux que la plateforme développe de nouveaux services tournés vers l’avenir, en particulier dans d’autres branches à forte densité de transactions.»

Kessler & Co SA, un important courtier en assurances, a aussi pris une participation dans SOBRADO, en même temps que la Mobilière, lançant ainsi l’ouverture complète de la structure de propriété de SOBRADO annoncée pour 2020.

Adrian ILL, administrateur délégué de SOBRADO Software SA, relève pour sa part: «Je me réjouis beaucoup de constater qu’avec l’arrivée de la Mobilière et de Kessler, l’actionnariat de SOBRADO compte désormais trois assureurs leaders du marché suisse, ainsi qu’une première grosse société de courtage.»

Jusqu’à l’ouverture complète du capital de SOBRADO, courant 2020, le conseil d’administration restera composé de représentants des fondateurs et des actionnaires de référence. Par la suite, d’autres assureurs et courtiers clients de SOBRADO pourront prendre une participation dans la société, aux mêmes conditions que la Mobilière et Kessler. Le conseil d’administration sera alors renforcé par des représentants de courtiers.

Soutien D'ECOHUB, LA NOUVELLE PLATEFORME DE BRANCHE EN LIGNE

Dans le cadre de la collaboration récemment annoncée entre SOBRADO et l’association IG B2B for Insurers + Brokers, les actionnaires de référence soutiennent la mise en place d’EcoHub, la nouvelle plateforme de branche en ligne d’IG B2B, centralisée et indépendante.

Tom Kessler, Managing Partner chez Kessler & Co SA: «Avec la migration prévue des services de SOBRADO sur EcoHub ainsi que l’engagement des trois actionnaires de référence, les meilleures conditions sont réunies pour la création de cette plateforme en ligne centralisée. Celle-ci proposera un large éventail d’offres novatrices de fournisseurs spécialisés, comme SOBRADO, et profitera à l’ensemble de la branche de l’assurance et de la prévoyance.»

Participation dans SOBRADO Software SA

Haut de page
Marsh Network