Gestion des Risques

Controlling RH et GSE
Bien gérer les frais de personnel

Les frais de personnel représentent une part importante des coûts totaux d'une entreprise (environ 60% en moyenne en Suisse). Dans ce contexte, l’importance du controlling RH devient une évidence. Quels chiffres clés doivent être fournis à quel rythme, à quelle fréquence et dans quel but constituent des questions centrales à la fois pour le management et pour les ressources humaines.

Notre approche

Dans le cadre de nos services de conseils dans le domaine des risques RH, de la gestion de la santé en entreprise, de la gestion des absences et du Case Management, le controlling RH et GSE occupent une place très importante. Dans la mesure du possible, nous nous basons sur les chiffres clés propres à chaque entreprise. Si ces données ne sont pas disponibles, nous aidons nos clients à les établir. Notre priorité est d’uniformiser les méthodes de calculs, d’analyse et d’interprétation des chiffres clés et des ratios en termes d’absence et d’absentéisme pour toutes les entreprises. Nos spécialistes en HRRM s’appuient sur de nombreuses années d’expérience pour garantir la qualité et la pertinence de nos conseils.

Une analyse fondée de la situation des absences dans une entreprise constitue la base de la mise en œuvre ou du développement ciblé de la gestion des absences et du Case Management ainsi que de l’élaboration d’une politique de gestion de la santé en entreprise (GSE). Sur la base de nos méthodes de calcul uniformes, nous garantissons une qualité et fiabilité élevée des résultats s’appuyant sur une solide base de données. Cela nous permet d’obtenir des benchmarks sur de nombreuses années entre les entreprises et les secteurs économiques.


Contact

Êtes-vous intéressé-e par une collaboration? Votre interlocuteur se tient à votre disposition pour toute question.

Patrick Merval
Consultant HR Risk Management

Haut de page
Marsh Network