Gestion des Risques

Gestion de la santé en entreprise (GSE)
Du personnel durablement en bonne santé

La réussite d'une entreprise s'accompagne d'un bon ratio entre la productivité et les coûts. La productivité est entre autres liée à des employés en bonne santé à long terme. Notre culture actuelle du travail et de la performance et les exigences qu'elle impose aux employés et aux cadres se traduisent par de nouvelles formes de stress ayant des effets coûteux sur la santé mentale et physique, l'absentéisme et la performance des employés. En même temps, l'évolution des valeurs fait que les employés attendent davantage des conditions de travail, des possibilités de développement et de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Notre approche

Dans le cadre de la gestion de la santé en entreprise (GSE), nous analysons votre situation actuelle, les défis, les besoins et les opportunités. Sur cette base, nous aidons vous aidons à développer la stratégie GSE et à en définir les objectifs stratégiques et opérationnels. Nous analysons l'éventail des mesures possibles et en déduisons des actions spécifiques à votre entreprise pour la promotion de la santé en entreprise. Enfin, nous apportons notre soutien aux projets de mise en œuvre et à la communication liée à la GSE. Nos services de conseil répondent aux critères de qualité suisses Friendly Work Space®.

L'objectif de la gestion de la santé en entreprise (GSE) dans notre vision du conseil est d'améliorer la santé et la productivité des employés dans l'entreprise, réduisant ainsi les coûts de personnel et renforçant en outre l'image de marque de l'employeur (Employer Branding). Nos services de conseil se concentrent sur l'évaluation de mesures spécifiques à votre entreprise pour la promotion de la santé en entreprise et nous attachons une grande importance à une approche systématique qui optimise les efforts, les coûts, l’utilité et les bénéfices.


Contact

Êtes-vous intéressé-e par une collaboration? Votre interlocuteur se tient à votre disposition pour toute question.

Patrick Merval
Consultant HR Risk Management

Haut de page
Marsh Network