Secteurs économiques

Construction et Énergie
Experts dans votre secteur d'activité

Notre expertise dans votre branche d'activité

Nos collaborateurs qualifiés et experts dans votre secteur d'activité développent pour vous les meilleures solutions et optimisent vos coûts de risque. Nos équipes de huit à dix collaborateurs sont organisées par secteurs économiques et en connaissent parfaitement les risques et spécificités. Ils maîtrisent les différents thèmes liés au risque. Notre position de leader sur le marché nous permet d'obtenir les meilleurs résultats pour vous et de vous soutenir activement en cas de sinistre. En tant que partenaire suisse de Marsh, nous vous accompagnons dans le monde entier.

Nous sommes là pour vous conseiller

CONSTRUCTION

Nous conseillons les entreprises dans le domaine de la construction de bâtiments et du génie civil, les entrepreneurs généraux et totaux, les fournisseurs de la construction, les architectes et les ingénieurs, les installateurs électriques et sanitaires, les entreprises de peinture et les gérants immobiliers.

Les risques sont multiples, les revendications complexes. Les risques personnels de vieillesse, d'invalidité et de décès représentent notamment une part importante du risque de l'entreprise. Il convient de rechercher une solution conforme au marché et aux critères de la Fondation FAR. Pour les propriétaires de bâtiments, entrepreneurs généraux ou totaux, l'organisation de la coopération avec les sous-traitants reste un défi. Il n'y a que peu de secteurs où il y a autant de cas de sinistres que dans le secteur de la construction. C'est pourquoi, en plus de nos spécialistes en assurance, un ingénieur civil et des avocats sont également à votre disposition.

ÉNERGIE

Nous conseillons environ un tiers des 60 principaux fournisseurs d'énergie en Suisse ainsi que des entreprises dans les domaines de l'ingénierie du bâtiment, de la gestion des installations et de l'ingénierie de la circulation. 

D'une part, des risques découlent de l'évolution de l'environnement du marché, à titre d'exemple, depuis 2009, le marché suisse de l'électricité est partiellement libéralisé et devrait être totalement ouvert à terme. L'influence des marchés européens de l'énergie reste importante. La forte pression sur les prix et les marges causée par l'offre et la demande, de même que la volatilité des prix des énergies fossiles est intense. D'autre part, les cyberrisques posent des défis en termes de sécurité d'approvisionnement. La couverture des risques liés aux personnes physiques tels que l’assurance vieillesse, invalidité et décès compte également parmi les principaux risques d’entreprise.

POWER PROTECT

Nous avons développé une solution spécifique à la branche, en collaboration avec nos clients et nos partenaires, qui prend en compte l’évolution des risques dans le domaine de l’énergie et couvre l’ensemble des risques assurables au niveau de la responsabilité civile.


Contact

Êtes-vous intéressé-e par une collaboration? Votre interlocuteur se tient à votre disposition pour toute question.

 

Haut de page
Marsh Network