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Rétrospective 2019

Zurich, le 23 avril 2020 – Kessler, l’entreprise leader dans le domaine du conseil en matière de gestion des risques, d’assurances et de prévoyance en Suisse, dresse le bilan d’une année 2019 couronnée de succès, durant laquelle elle a poursuivi sa croissance dans ce segment de marché.

Kessler dresse le bilan d’une année couronnée de succès. L’entreprise a enregistré un taux de fidélisation de la clientèle de 97% et a continué à se développer dans son segment de marché. Sa position de leader suisse dans le domaine du conseil en matière de gestion des risques, d’assurances et de prévoyance continue d’être reconnue. Kessler compte près de 1 250 clients sur les quelque 5 000 entreprises suisses de premier plan, ce qui correspond à un taux de pénétration de marché de 25%.

Marché des assurances

En Suisse, l’environnement en matière d’assurances chose et responsabilité civile reste très favorable pour les clients. Les primes ont progressé pour la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité des administrateurs et dirigeants, les détournements de fonds et les cyberrisques. Les cyberrisques continuent d'être un sujet absolument central dans le domaine du conseil, en particulier en raison de l'augmentation du nombre de sinistres.
Le marché des assurances de personnes est difficile, les assureurs d’indemnités journalières en cas de maladie procèdent à un assainissement à large échelle des contrats présentant une mauvaise évolution des sinistres. Le climat difficile sur les marchés est également perceptible chez les assureurs qui sont touchés avant tout par les faibles taux d’intérêt et les piètres rendements sur investissements. Les compagnies d'assurance-vie transfèrent de plus en plus le risque d’investissement aux assurés en proposant des solutions partiellement autonomes. L’assurance complète LPP n’est désormais proposée plus que par cinq assureurs, le plus souvent à de petites entreprises avec des effectifs jeunes.

Numérisation

Le groupe d’intérêts «IGB2B for Insurers and Brokers» soutient et encourage les transactions commerciales automatisées entre les courtiers et les assureurs. Actuellement, IGB2B travaille au développement de la plateforme interactive en ligne EcoHub dans le but de créer un espace numérique pour le marché suisse des assurances, des systèmes de retraite et des courtiers.
SOBRADO Software AG, pour sa part, s'est spécialisée dans le développement de logiciels pour la numérisation du processus d'appel d'offres et de comparaison des offres. Kessler s'est fortement engagée dans la coopération entre les deux organisations et se félicite de la percée réalisée au cours de l'année sous revue.

Poursuite du développement de la corporate identity

L’environnement est en constante évolution et avec lui les défis, objectifs et besoins des clients. En 2019, Kessler s'est penchée sur ces changements et a affiné son identité afin de répondre avec encore plus de précision aux questions et problématiques des clients, et d’optimiser le soutien qu’elle leur apporte. «En avant, sereinement.», telle est la promesse de notre entreprise familiale. C’est le fondement de notre ambition: «Nous contribuons de manière significative au succès durable de nos clients. En tant que partenaire fiable, nous voulons susciter leur enthousiasme et leur ouvrir de nouvelles perspectives, en gérant les risques en toute sécurité.»

Rétrospective 2019

Risk & Insurance Insight 2020

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