Carrières

Nous nous présentons

Sabine Wanner

Interview: Sabine Wanner, Legal Counsel

Sabine Wanner travaille chez Kessler comme Legal Counsel. Après 17 ans passés au siège de Zurich, elle oeuvre à présent à Lausanne depuis son déménagement 2016.

Madame Wanner, vous êtes chez Kessler depuis 1999. Quelles sont vos tâches?

Je suis la juriste de Kessler, donc compétente pour toutes les questions juridiques. J’aide toutefois principalement nos clients en cas de sinistre, notamment lors des négociations avec les assureurs qui essaient par tous les moyens de réduire leurs prestations.

A quoi cela tient-il?

D’une part à la pression sur les coûts due à la baisse des primes, à la concurrence et à une réglementation accrue, d’autre part à la difficulté, pour les assureurs, de générer des revenus du capital.

Vous négociez donc avec les assureurs à longueur d’année?

Non, j’aide nos clients aussi pour toutes les questions juridiques et réglementaires liées aux assurances, p.ex. la gestion des contrats liée à la responsabilité et à la couverture d’assurance. Je suis aussi responsable de la compliance chez Kessler.

Vous travaillez à Lausanne. Vos clients viennent tous de Suisse romande?

Non, je travaille pour toute l’entreprise et je suis souvent à Zurich. Je me suis établie l’an dernier en Suisse romande avec ma famille, car mon mari travaille à Genève. Je peux poursuivre mon activité chez Kessler à Lausanne. C’est un privilège.

Vous travaillez à Lausanne et Zurich, vous avez deux enfants en âge scolaire, comment cela se passe-t-il?

Mon mari et moi nous répartissons les tâches, ce qui nous permet d’allier travail et vie de famille. Nos enfants grandissent dans un environnement bilingue et nous vivons dans l’une des plus belles régions de Suisse.

Haut de page
Marsh Network