EN UN COUP D'OEIL
La structure de votre entreprise détermine la forme organisationnelle de la prévoyance professionnelle ; il existe quatre options :
- Caisse de pension autonome avec ou sans réassurance : permet aux grandes entreprises qui veulent assumer la responsabilité de leur propre solution de prévoyance professionnelle de disposer d'une liberté d'organisation maximale.
- Assurance complète : la solution casco complète avec une garantie du capital et des intérêts minimums.
- Fondation collective, commune ou professionnelle (semi-) autonome, avec ou sans cogestion dans le placement des capitaux : permet aux entreprises qui tolèrent les fluctuations de la valeur de leurs investissements de mettre en place un plan de prévoyance professionnelle à faible coût avec un potentiel de rendement.
- Solutions de prévoyance 1e : elles offrent aux assurés ayant un revenu annuel supérieur à 132 300 CHF la possibilité de déterminer leur propre stratégie de placement.
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS CONSEILLER
La complexité des prestations professionnelles augmente en raison de la nouvelle législation, des conditions difficiles et des incertitudes politiques. Un degré élevé de professionnalisme et de pouvoir de négociation devient de plus en plus important dans l'environnement difficile du marché. Notre équipe de spécialistes vous soutient, vous et l’organe paritaire de votre institution de prévoyance, dans les affaires courantes. Elle vous propose également des formations spécialisées, se charge de la communication avec le personnel en donnant des informations faciles à comprendre et organise des événements de départ à la retraite. Nous examinons régulièrement le marché et trouvons la forme d'organisation et la définition des avantages les plus appropriées pour vous. Nous aidons les entreprises internationales à contrôler le respect des lois et réglementations locales et à mutualiser les risques liés au personnel à l'échelle mondiale.
Êtes-vous intéressé-e par une collaboration? Votre interlocuteur se tient à votre disposition pour toute question.
Raphaël Ducret
Practice Leader Prévoyance professionnelle