Gestion des Risques

Politique de gestion des risques
Une gestion des risques équilibrée

Politique d'assurance et de gestion des risques

Une gestion des risques équilibrée contribue à atteindre les objectifs de l’entreprise. En élaborant la politique individuelle d’assurance et de gestion des risques, nous créons un niveau réaliste de sécurité économique.

Optimisation des coûts des risques

Nous vous aidons à développer une politique d’assurance et de gestion des risques pour le profil de risque spécifique à votre entreprise. Un conseil professionnel en gestion des risques nécessite d’estimer et de détecter préalablement les risques de manière détaillée. Dans le dialogue qualifié sur les risques, nous saisissons systématiquement les risques en concertation avec vous et prenons une décision réfléchie concernant les risques assurables. Nous consignons le résultat dans une check-list numérique. Cela vous permet d’obtenir un équilibre idéal entre prévention, assurance et prise en charge des risques. Nous conseillons donc de renoncer à une assurance pour des petits dommages fréquents. Les sinistres rares causant de lourdes pertes financières ont priorité (principe de la catastrophe). Notre objectif est d’optimiser pour vous la somme de tous les coûts des risques.

Évaluation des risques

MONTANT DES DOMMAGES PAR CAS DE SINISTRE

Élevé: Le dommage possible entraîne une diminution exceptionnelle du résultat d’exploitation et oblige à modifier radicalement les objectifs. Les sinistres majeurs sont des cas de sinistre à partir d’un montant de CHF 50’000.

Moyen: Le dommage possible nuit au résultat d’exploitation et peut entraîner des modifications des objectifs. Les sinistres intermédiaires sont des cas de sinistre à partir d’un montant de CHF 5’000.

Mineur: Le dommage possible ne nuit pas au résultat d’exploitation de façon substantielle et peut être réglé au moyen des liquidités.

PROBABILITÉ DE SURVENANCE

Élevée: Fréquent, c’est-à-dire plusieurs fois par an
Moyenne: Probable, c’est-à-dire au moins une fois par an
Faible: Rare, c’est-à-dire au maximum une fois en cinq ans


Contact

Êtes-vous intéressé-e par une collaboration? Votre interlocuteur se tient à votre disposition pour toute question.

Lionel Salomon
Développement des affaires

Haut de page
Marsh Network